Classement Client par "Case" Alphabetique


#1

Salut,
Je propose une amélioration pour aider l’envoi d’email :
c’est la possibilité de sélectionner nos clients (nombreux !) par ordre alphabétique :
je m’explique : quand j’envoie des mails en nombre, Thunderbird doit rejeter ma demander car 493 mails d’un coup, cela ne passe pas.
Avec le système actuel, je dois sélectionner un par un les clients qui commence par la lettre A, et ainsi de suite.
Dans Myprowin, tu pouvais les regrouper par : les A, les B, les C etc… et ainsi envoyer des mails par catégories ?
Possible ?
Bonne idée ?


#2

Coucou Ronan,
J’ai implémenté une variante de ta proposition.
Il est maintenant possible de copier les email par groupe de même taille.
Pour ce faire il faut cliquer sur “Email” après avoir sélectionner un grand nombre de clients, puis sur “Avancé”
Le panneau suivant apparaît:

Il permet de choisir une taille de groupe d’adresses emails. Kinderpug va alors faire des groupes de la taille choisie et il est ensuite possible de les copier un par un, pour envoyer chaque message séparément.

J’ai préféré faire comme ça plutôt que par lettre de l’alphabet pour éviter d’avoir des groupes très grands pour la lettre “L” et très petit pour la lettre “Z” par exemple.
Que penser vous de cette solution ?


#3

Coucou,
ça à l’air vraiment bien… Pas encore essayé, mais dès que ce sera le cas, je te dirai… ;)
merci encore … :P