Envoi des mails et sms depuis kinderpug


#1

Bonjour à tous,
J’utilise Kinderpug depuis le 20/8, et voici mes remarques :

Pour l’instant je suis obligée de renoter à la main dans un cahier toutes les clientes de l’hôtesse afin seulement de pouvoir aller chercher leur numéro de tél pour leur envoyer le sms de Bienvenue. C’est long, peut-on avoir une solution plus rapide ?
Idem pour les mails. en général on envoie quasi le m^me mail de Bienvenue à toutes nos clientes de la même démo, or nous ne pouvons sélectionner tous ces mails en une seule fois à partir du menu commande… Comment peut on faire pour gagner du temps ? car je vais être obligée de sélectionner de nouveau mes clientes 1/1.

Merci pour vos réponses :))


#2

Bonjour Ronan,

En effet, l’onglet Commandes ne permet pas la sélection de clients (pour l’instant en tous cas).
C’est dans l’onglet Clients que l’on peut faire cette sélection pour envoi d’un mail groupé.
Quand tu fais la saisie, tu as tes bons de commande devant toi. C’est à ce moment que je te conseille de sélectionner tous les invités d’une même démo pour la copie des mails en un clic.

On réfléchit déjà à une future option : le sms groupé !
Une idée que tu suggères est donc de pouvoir également faire une sélection Clients via l’onglet Commandes : on prend note !

Merci beaucoup pour tes retours, ils sont très utiles et permettent l’amélioration continue de l’application !

Julie


#3

Bonjour Julie,
Ok merci pour ta réponse.
Biz


#4

Salut à Tous.
Je souhaite envoyer un email groupé à TOUTES mes clientes.
J’ai 400 clientes …
dans l’onglet Clientes,il ne s’affiche que environ 80.
Comment je fais pour savoir si toutes mes clientes on bien été sélectionnées pour pouvoir copier les emails ?
Merci
Ronan


#5

Salut Ronan,
Sur téléphone la liste s’arrête effectivement au bout d’une centaine de client pour des raisons de performance.
Sur Pc ou Mac, la liste est complète. Tu peux essayer de faire la copie de mail par la ?


#6

Salut Julie.
Oui, tu as raison.
Je ne comprends pas, la 1ère fois sur mon PC je n’avais que 100 contacts…
là c’est ok !
merci !


#7

Bonjour,
je viens de faire un copier-coller des adresses mails de mes clients pour envoyer un mail groupé, mais lorsque je copie les adresses dans Outlook, elles sont séparées par une virgule et non par un ; Ce qui veut dire que je dois faire la liste de mes 650 clients, effacer la , et la remplacer par un ;
C’est horrible et ça va me faire perdre un temps impossible.
Comment faire pour que la copie se fasse correctement sur Outlook?
Merci d’avance
Stéphanie


#8

Bonjour Stéphanie,
Tu peux configurer Outlook pour qu’il accepte les virgules comme séparateur de mail
https://www.extendoffice.com/fr/documents/outlook/1649-outlook-allow-comma-as-address-separator.html


#9

Merci Thomas, je viens de modifier la configuration d’Outlook.
ça marche


#10

Salut Thomas,
Petite question :
je viens d’essayer d’envoyer 400 mail d’un coup … a un moment il y a eu une erreur … pour une adresse ou il y avait 3, (virgules) avant le nom …
le problème, c’est que 250 maisl sont dèjà parti mais je ne sais pas lesquels … ou comment les trier (ils ne sont pas par ordre alpha) ??
tu as une idée ? Pourquoi, certaines adresses mails sont séparées par plusieurs virgules ?
a bientôt
Ronan


#11

Salut Ronan,
Je viens de corriger ce problème de multiple virgule.
Désolé du désagrément causé.
Pour ce qui est de ceux déjà partie on peux regarder ça en message directe.
Bonne soirée,
Thomas SIMON


#12

Salut Thomas, est ce que par hasard, tu sais si Thunderbird autorise la virgule comme séparateur d’adresse mails ?


#13

Salut Ronan,
Thunderbird, ainsi que Gmail autorise la virgule comme séparateur d’adresse mails.
Outlook l’autorise aussi après configuration.


#14

et zut, je n’arrive pas à envoyer mes 493 mails !


#15

Bonjour Thomas,
Alors j’ai réussi à envoyer mes 493 mails, en tapant “entrée” à l’endroit de la virgule.
En revanche après deux semaines et check auprès de mes hôtesses, elles n’ont jamais reçu le mail. J’envoyais depuis thunderbird.
Donc j’ai dû passer par Zimbra pour me rendre compte que je ne peux envoyer que 50 mails / 50 mails. Et là je suis bloquée à environ 280 mails pour aujourd’hui.
Est-ce que l’on peut faire autrement ? c’est fastidieux et cela prend beaucoup de temps. As-tu une solution à me proposer ?
merci d’avance.


#16

Coucou Thomas

Comment fait on pour envoyer un SMS groupé a plusieurs personnes sélectionnées? Merci


#17

Bonjour,
J’ai fais la manipulation pour configurer Outlook, mais vu que j’ai deux adresses différentes dans outlook, il m’a pris la configuration sur Hotmail et pas sur Live. Et moi, c’est sur Live que je la veux.
Comment dois je faire ??
Merci d’avance

Michèle


#18

Coucou tout le monde !
Il y a eu une mise a jour ! Les details ici : Mise à jour 14/11/18

@Ronan
Pour ce qui est de l’envoie de mail, il est maintenant possible de faire des paquets d’emails de petites tailles.

@Tiphaine_Barral
Après avoir sélectionné des clients, tu peux cliquer sur le bouton “SMS”. Cela a pour effet de copier les numéros de téléphones des clients sélectionnés. Ensuite tu peux aller dans ta messagerie, créer un nouveau message et coller (en laissant le doigt appuyer sur le champ numéro) les numéros. Enfin tu peux écrire ton message et envoyer.

@Michele_Boulangeot
Je ne sais pas comment faire sur live. Je compte mettre une option pour rendre compatible la copie d’email avec ce service dans une prochaine version.


#19

Merci pour ta réponse !!! et pour ton travail !!!


#20

Merci beaucoup pour toutes ces améliorations…!!! :)